Le gouvernement casse toujours plus le secteur de l’énergie !

Les conditions de travail des salariés se sont dégradés à mesure que les gouvernements ont ouvert le secteur de l’énergie à la concurrence. Le gouvernement finit la casse en supprimant les régimes spéciaux des #IEG, modèle de prise en compte de la pénibilité.

L’espace, bien commun !

L’espace et les connaissances acquises avec son exploration doivent être des biens communs : comment concilier cet enjeu avec l’implication grandissante du privé. Ma question lors de l’audition organisée par l’OPECST de Josef Aschbacher, le président de l’agence spatiale européenne.

Mobilisons nous pour nos retraites !

Le samedi 4 février, j’étais en meeting à Brignoles dans le Var aux côtés de Damien Maudet et Raquel Garrido pour parler de la bataille des retraites

Formation sur la réforme des retraites

Vendredi 3 février, le collectif de défense des retraites avec des syndicalistes et des représentants de la NUPES donnait une formation sur la réforme Macron. Un débat riche et intéressant !